Hartmetall Estech AG...
... le partenaire indépendant

Les souhaits et exigences élevées de nos clients sont au cœur de notre travail. Pour vous, nous ne voulons pas être seulement un fournisseur, nous voulons avant tout être également un partenaire. Dans tous les domaines où du bon carbure est la meilleure solution. Notre gamme complète de sortes couvre tous les besoins dans tous les domaines d’application, de manière optimale. Pour chaque étape de travail la meilleure sorte de carbure. Ce n’est qu’ainsi que nous pouvons garantir le meilleur résultat ensemble, dans tous les cas.

... En tant que partenaire indépendant, nous ne sommes pas en concurrence avec nos clients.
... Nos produits en carburant sont fabriqués de manière écologique.

Haute direction

Manfred Sackermann

Directeur général

Stefan Weiwadel

Membre de la direction
Directeur comercial

Volker Willing

Membre de la direction
Directeur de la production

Dr. Stephanie Wagner

Technologie Membre de la direction Métallurgie / R et E / Processus de gestion de la qualité

Fabian Muff

Membre de la direction
Directeur Finances / Contrôle de gestion / Administration

Mäggie Fries

Assistant Directeur / Directeur commerciale
Directeur Marketing /Pulicité

Ligne de conduite

Notre réussite dépend de la réussite de nos clients
Pour cette raison, nous faisons tout pour vous soutenir et vous satisfaire. Nous livrons la qualité désirée au moment désiré.

Notre réussite dépend de coûts faibles
Pour cette raison, nous renonçons au superflu et travaillons efficacement dans un bon esprit d’équipe.

Les fournisseurs sont des partenaires auxquels nous nous fions
Pour cette raison, nous entretenons une communication ouverte et basée sur la confiance avec eux.

Notre état d’esprit est déterminant pour notre réussite
Pour cette raison, nous nous imposons des exigences élevées en termes de performance et de qualité de nos produits.

Nous nous soucions de l’environnement parce que nous avons des objectifs sur le long terme
Pour cette raison, nous sommes respectueux des ressources naturelles et nous ne gaspillons pas d’énergie ni de matières premières, nous ne polluons pas non plus l'environnement

Nous voulons encore nous améliorer afin d’assurer l’avenir du groupe
Pour cette raison, nous optimisons en permanence nos procédures d’exploitation et nos processus.

Les collaboratrices et collaborateurs constituent la base de notre réussite
Pour cette raison, nous les traitons respectueux et ils entretiennent entre eux également des contacts marqués par le respect. Nous accordons une grande importante à la sécurité au travail et à la protection de la santé de nos collaboratrices et collaborateurs.

Nous portons la responsabilité de la société
Pour cette raison, nous sommes attachés à la Suisse comme lieu de fabricant, nous investissons ici et formons des apprentis. Nous nous engageons activement pour la société dans laquelle nous vivons et travaillons.

Dates-clés

2018 Estech Group possède 100 % des actions
Modification de la structure des actionnaires au sein de Hartmetall Estech AG. L’Estech Group possède maintenant 100 % des actions. Tous les clients suisses sont à nouveau directement encadrés par Hartmetall Estech A de Hitzkirch.

2017 Mise en service de la nouvelle installation de frittage HIP
L’investissement effectué en 2016 dans une nouvelle installation de frittage HIP d’un montant d’env. 1 million de CHF sera installé en août 2017.

2016 Société de distribution en Inde
Fondation de la société de distribution Hartmetall Estech India sise à Pune.

2013 Estech Group
L’ESTECH Group, Seon, en tant qu’actionnaire principal et WMC Sinterstar AG, Lotzwi ainsi qu’iepco ag, Höri, ont repris les installations de production, les activités de marché et le personnel de Hartmetall AG, Hitzkirch. Désormais, l’entreprise se présente sous le nom HARTMETALL ESTECH AG. Avec cette étape, nous posons des bases solides pour l’avenir.

2008 Mise en service Séchage par pulvérisation / Moulin à eau
Une technologie de production innovante à base d’eau a été mise en place à la place de l’ancienne méthode de production chimique. Le séchoir à pulvérisation est la pièce maîtresse de l'élargissement de l’exploitation et des capacités qui a été mis en service en 2008.

2007 Première pierre
Extension d’un nouveau séchoir à pulvérisation Avec la première pierre de la 4ème section de construction à l’été 2007, les bases d’un procédé de production porteur d’avenir et écologique sont jetées.

2003 Société de distribution en Italie
Fondation de la première société de distribution à l’étranger avec le nom Hartmetall Italia srl. Sise dans la province de Bergame (Italie du Nord).

2002 Certificat environnemental
En plus d’ISO EN 9001, l’entreprise a été également certifiée selon la norme ISO EN 14001.

2001 Finalisation
Extension L’extension avec au total 4 000 m² de surface de production supplémentaire est finalisée et mise en service.

2000 Première pierre
Avec la première pierre posée en décembre 2000, les bases de la 3ème section de construction ont été jetées. Il s’agit d’alors de l’investissement le plus important de l’histoire de Hartmetall AG.

1999 Acquisition de terrains et extension
Grâce au développement dynamique de l’ensemble de l’entreprise, les limites de capacités ont été ensuite atteintes. Des nouveaux projets ont été forgés. Sur la partie Nord du bâtiment existant, l’entreprise a acquis 5’000 m² de terrain constructible. Première certification selon la norme ISO EN 9001 pour l’entreprise.

1978 Finalisation Second hall de fabrication
Cinq ans seulement après la mise en service du nouveau site de production, une extension était déjà nécessaire en 1978.

1973 Début de la production à Hitzkirch
En 1973 déjà, le bâtiment industriel et le bâtiment administratif ont pu être finalisés et les anciennes productions d’Aarau et Adliswil ont été rassemblées. L’expansion de la production a été réalisée en parallèle de l’élargissement de la palette de fabrication, de l’intensification des activités commerciales et de la pénétration ciblée de nouveaux marchés d’exportation dans le monde entier. Un développement dynamique s’est installé.

1972 Recherche de site et fusion de l’entreprise
Recherche d’un site adapté pour construire un nouveau bâtiment industriel et un nouveau bâtiment administratif. Le nouveau site à été trouvé à Hitzkirch, dans la magnifique Vallée des lacs, canton de Lucerne. Les deux entreprises Carduro AG et Sintermetall AG fusionnent pour devenir Hartmetall AG. L’objectif : le rassemblement des compétences et l’utilisation de synergies pour créer ensemble, à partir d’une seule source, les conditions optimales pour une entreprise promise au succès, à vocation internationale.

1941 Démarrage de la production de carbure
Les racines de Hartmetall AG remontent aux années 40 du siècle précédent. Début de la production de carbure dans deux entreprises séparées avec deux propriétaires différents : Carduro AG Aarau (marque carduro) et Sintermetall AG Adliswil (marque radiamant).